SON HABITAT
Il y a quatre possibilités pour vivre avec votre furet :
La cage : Savic Royal ou Perfect XL
Le parc Marshall
La semi- liberté
La liberté totale
Si votre furet est en cage, il faudra prévoir des sorties de 3-4 heures minimum pour lui permettre de se défouler et d'avoir un bon équilibre.
Dans son habitation il sera nécessaire d'avoir :
- Une partie réservée aux repas
- Un endroit réservé au repos
- Un coin réservé aux déjections
- Une zone de jeux
Le furet est un animal très propre et privilégie de faire ses déjections toujours au même endroit. Il faudra un bac en litière carré, plus pratique pour les furets que les bacs triangulaires.
Nos furetons auront commencé l'apprentissage de la propreté, nous vous conseillerons pour continuer cet apprentissage au sein de votre foyer.
LA SOCIABILISATION
L'EDUCATION A LA NON MORSURE
Chez Mille Et Un Furets nous sommes passionnés des animaux. Nous aimons aider les gens à trouver l'animal parfait pour leur famille. C'est dans cette optique que nous sociabilisons en famille vos furetons, en leurs apprenant très tôt à doser leur mâchoire.
Les furetons partent avec une bonne base d'éducation, cependant à l'arrivée dans votre foyer ils vont probablement vous tester. Laissez lui quelque jours pour découvrir tranquillement son lieu de vie, se poser, manger et boire.
Un fureton stressé est plus susceptible de mordre fortement, non pas par méchanceté, mais simplement par peur, le départ de l'élevage est pour lui une grande source de stress. Pour éviter cette expérience désagréable, il est préférable de ne pas le manipuler durant sa période d’acclimatation à son nouvel environnement.
Dans un premier temps, il est bien d'habituer l'animal à votre odeur, mettez dans son dodo un vêtement à vous que vous avez porté. Parlez lui , passez du temps à côté de sa cage montrez lui que vous ne lui voulez aucun mal.
Pour les 1ères manipulations, privilégiez les manipulations dites hors sol afin de réduire son espace d’exploration et le focaliser d’avantage sur vous. Une fois qu’il sera bien habitué à vous, vous pourrez lui faire accéder au sol, d’abord dans un parc puis agrandir au fur et à mesure son environnement.
Notre rôle ne s'arrête pas à la remise du fureton nous serons là, pour vous accompagner au mieux lors de cette acclimatation.