
L'ALIMENTATION
Quelle alimentation choisir ?
Le furet appartient à l’ordre des mammifères carnivores, on peut même parler de carnivore strict, il se nourrit de manière quasi exclusive de chairs et de tissus animaux crus. Il a besoin d’une alimentation riche en protéines et matières grasses mais pauvre en glucide. Il ne digère pas les fibres.
C’est donc tout naturellement que nos furets sont nourris avec de l’alimentation CARNÉE.
LE CARNÉ
Cette alimentation peut être sous 2 formes :
Le whole prey : proies entières : poussins, souris, caille, sprats
Le raw : Le but de ce régime est de reconstituer, le plus fidèlement possible, la composition d'une proie entière à partir de différents morceaux de viande. Les proportions recommandées pour le furet sont de 80 % de viandes (environ 80 % muscle et 20 % gras) de 10 % d’abats (min 5% de foie )et 10 % d’os. Pour éviter des carences, on peut y ajouter en quantité limitée des huiles riches en oméga 3 et 6, de la levure de bière et des vitamines diverses.
Pour des raisons personnelles, ou si vous ne souhaitez pas nourrir votre furet au carné une autre option s'offre à vous.
LES CROQUETTES
Si vous optez pour une alimentation dite sèche à base de croquettes, il faut les sélectionner avec une très grande attention :
32 à 40 % de protéines animales
20 % de graisses
Ils existent des croquettes spéciales furets qui ne conviennent pas toujours, mais certaines gammes de croquettes pour chatons de très haute qualité peuvent également convenir du type : Orijen cat and kitten, Purizon chaton.
Vous êtes les seuls à même de décider l'alimentation pour votre futur compagnon. Nous vous accompagnerons dans votre décision.